Une marche au cours de laquelle nous explorons ce qui nous relie émotionnellement à une ville en partant à la découverte ensemble d'endroits qui ont une signification forte pour chacun et chacune d’entre nous.
Comment se sentir appartenir à une ville ? Comment ces lieux participent-ils à ce que l’on devient ? Qu’est-ce qu’ils représentent pour soi et pourquoi y sommes-nous attachés ?
Réalisée avec un groupe d’habitant·e·s de Bruxelles venus de différentes cultures et horizons, cette marche est une invitation à tisser des liens dans la ville. En prenant place dans des endroits d’Anderlecht, nous apprenons des unes et des autres en partageant des histoires de vie racontées par celles et ceux pour qui ces lieux ont compté.



Parcours à ANDERLECHT 21 SEPT 2023 :
La matrice d'Anderlecht avec Anne Clair __ Place du Conseil
La Bergerie avec Fortuna __ Parc Maximilien, Av. de l’Héliport 42/46
La rencontre des grands avec Delya __ Place Bara
Les Abattoirs d'Anderlecht avec Patricia __ 24 rue Ropsy Chaudron
Cohabitation des cultures avec Anne Clair __ Le parc de la Rosée, Porte de Ninove
L'avenue du marché avec Glodi __ Rue Ropsy Chaudron
I remember avec Delya __ Bassin de Sainte Catherine

Présentée lors de la première édition du Festival Omta à Cultureghem, cette marche a été réalisée avec les membres de son Comité Culturel : Anne-Clair, Delya, Patricia, Fortuna et Glodi. Ce projet s’inscrit dans le programme des recherches d’actions publiques ( R.A.P) soutenu par Arts et Publics.

