
Pourquoi n’avons-nous pas crié alors que nous aurions pu crier ? En considérant le cri comme phénomène de résistance, primitif et libérateur, cette intervention réalisée en série dans des espaces publics interroge les variations de ce comportement personnel et social dans une dimension individuelle et collective. Ensemble éprouvés, les cris s’entraînent, s’intensifient, résonnent et se perdent jusqu’à épuisement.
En cherchant à troubler l’ordre public, la performance devient le lieu où se manifestent et s’organisent les désirs entre actes affectifs et politiques.
Le 2 octobre 2020, l’intervention est réalisée sur le toit du Centre culturel de Strombeek. Un article paraît dans le journal flamand (NB) concernant les motivations de la performance, repris médiatiquement contre le licenciement de Luk Lambrecht, directeur à cette époque du Centre culturel. La poétique de cette action collective réside dans le fait qu’elle ne soit dirigée par aucun autre message : portée seule par la revendication de faire entendre et ressentir des besoins tant personnels que multiples, des états de cris dont on ne peut qu'ignorer les raisons.
Enregistrements sonores des interventions programmés :
Diffusé dans l'émission SHOW #488 : O.J.A.I. BRUSSELS AGAIN AND AGAIN SPECIAL 2024 de Office for Joint Administrative Intelligence (Chris Dreier and Gary Farrelly)
Radio Panik 25 AUG 2024 Bruxelles ➤
